• Welcome to the boarding school!
  • Welcome to the boarding school!

Welcome to the boarding school!

From the four corners of the world, 60 young girls and boys share an exceptional living environment. Promoting cultural and linguistic exchanges, life in our boarding school is a privileged opportunity to evolve in harmony and diversity.

From year 6 (12 years) on, lodged in single or double rooms, students share the daily life for 5 or 7 days a week.

In the middle of a green space of 2.5 hectares, the main building of the school houses the living spaces established on 3 floors. The breathtaking view from the rooms draws your child’s gaze far away.

In this healthy, safe,international environment, the students can concentrate serenely on their studies, while their parents appreciate the peace of mind  of having entrusted their child to us. Switzerland, in many respects, remains an exceptional haven of peace.

The staff of the boarding school and the teachers, in regular contact with you, ensure a permanent , attentive monitoring of the living and study spaces. In addition to  the security aspect, their role is also to benevolently accompany the pupils in their studies, and  outside of lessons, in their well-being as well as in their personal development.

During leisure time and at weekends, students are invited to practice sports, cultural or recreational activities. The immediate environment and the school’s infrastructure offer a wide range of activities.

It is no coincidence that the International Olympic Committee built its headquarters in Lausanne. Ideally located between Lake Geneva and the Alps, the school is the starting point for skiing and snowboarding at weekends in winter, as well as for aquatic activities.

Our establishment also offers:

  • A newly renovated gym and gym facilities
  • Tennis, volleyball and basketball courts
  • A football field

One hour from Geneva, (the closest airport and the seat of the United Nations), Lausanne is at the crossroads of many  nearby European capitals  and is very easily accessible.

 

Information documents

Everything a student needs for Boarding School

Example of typical day

• Bienvenue à l’internat !
  • Bienvenue à l’internat !

Bienvenue à l’internat !

Issus des 4 coins du monde, 60 jeunes filles et garçons partagent un cadre de vie exceptionnel. Favorisant les échanges culturels et linguistiques, la vie dans notre internat est une occasion privilégiée d’évoluer en harmonie dans la diversité.

A partir de la 6e année (12 ans), répartis en chambres individuelles ou doubles, les élèves partagent le quotidien durant des semaines de 5 ou 7 jours.

Au milieu d’un espace vert de 2,5 ha, le bâtiment principal de l’école abrite les espaces de vie établis sur 3 étages. La vue depuis les chambres est imprenable, invitant le regard de votre enfant à se porter au loin.

Dans cet environnement international, sain et sûr, les élèves se concentrent sereinement sur leurs études, tandis que les parents apprécient la quiétude de nous avoir confié leur enfant. La Suisse à bien des égards reste un havre de paix hors du commun.

Le personnel de l’internat et les enseignants, en contact régulier, assurent une surveillance permanente et attentive sur les lieux de vie et d’étude. Au-delà de l’aspect sécuritaire, leur rôle est également d’accompagner avec bienveillance les élèves en dehors des cours, dans leur suivi scolaire, dans leur bien-être ainsi que dans leur développement personnel.

Durant les temps libres et le week-end, les élèves sont invités à pratiquer des activités sportives, culturelles ou récréatives. L’environnement immédiat ainsi que les infrastructures de l’école offrent un très large choix d’activités.

Ce n’est sans doute pas un hasard si le Comité international olympique a bâti son siège à Lausanne. Idéalement située entre le lac Léman et les Alpes, l’école est le point de départ de sorties à ski et snowboard le week-end en hiver, ainsi que d’activités aquatiques.

Notre établissement met également à disposition:

  •  Des salles de sport et de musculation récemment rénovées
  •  Des courts de tennis, de volleyball et de basketball
  •  Un terrain de football

A 1h de Genève, aéroport le plus proche et siège des Nations-Unies, Lausanne est à la croisée de nombreuses capitales européennes toutes proches et très facilement accessibles.

Accueillis à partir de la classe 5 du Collège pour la semaine de 5 ou de 7 jours, les élèves sont sous la surveillance attentive des enseignants et de l’équipe de l’Internat qui veillent à leur bien-être, à leur suivi scolaire et à leur développement personnel.

Logés en chambres doubles ou triples, les internes bénéficient d’un cadre protégé et convivial.

Une large palette d’activités culturelles et récréatives leur est proposée durant les temps libres.

Documents informatifs

Tout ce dont un élève a besoin pour l’Internat

Exemple de journées-type