Chargement...

 

Sur un campus où lieux d’études, d’activités physiques et d’éveil sont réunis au sein d’un magnifique espace de verdure, l’Ecole Nouvelle de la Suisse Romande prépare à la vie et aux examens en respectant l’individualité tout en valorisant la diversité, en privilégiant l’expérience tout en développant les connaissances.

L’ENSR accueille majoritairement des élèves suisses mais réserve aussi une place de choix aux élèves étrangers qui cherchent un environnement convivial et familial, difficile à trouver dans une grande structure « internationale ». La structure de taille humaine de l’ENSR, cet apport multiculturel et le plurilinguisme favorisé avec la pratique de l’anglais qui démarre dès la maternelle, représentent un atout majeur, qui permet à chaque élève de s’enrichir au contact de ses camarades.

Le plaisir d’apprendre étant l’objectif prioritaire, la qualité de l’enseignement repose sur des classes aux effectifs appropriés, des professeurs motivés et expérimentés, des méthodes pédagogiques efficaces et une bonne infrastructure. Le cadre idyllique dans lequel est situé l’ENSR permet à chaque élève de s’épanouir tant sur le plan intellectuel et moral que sur le plan physique grâce aux nombreuses activités sportives qui sont pratiquées. Le sport constitue en effet un atout majeur dans la vie des élèves de l’ENSR, et le campus dispose de nombreuses installations.

Notre Ecole en quelques points :

  • Scolarité complète de la Maternelle (avec une section Montessori) au Gymnase
  • Maturité Suisse en français
  • Baccalauréat International en français, anglais ou bilingue français-anglais
  • Tous les examens de l’Alliance française, Cambridge, Goethe-Institut et Cervantes
  • Internat
  • Camps d’été


Mission statement/Principes directeurs

L’Ecole Nouvelle de la Suisse Romande est un établissement d’éducation privée dont la mission principale est de préparer des enfants et des adolescents à assumer un rôle d’individu responsable dans une société en mutation et dans toute collectivité humaine à laquelle ils appartiendront. L’Ecole est laïque et fait en sorte que chaque élève y soit à l’aise dans ses convictions personnelles et encourage ceux-ci à les approfondir.

top
Accréditations