• ENSR : pourquoi nous ?

ENSR : pourquoi nous ?

Une école centenaire

L’École Nouvelle de la Suisse Romande plonge ses racines en terre lausannoise. Issue d’une longue tradition, cette valeur sûre de l’éducation distille son excellence depuis 1906. La qualité et la rigueur de notre enseignement permettent à nos élèves de se distinguer par d’excellents résultats aux tests. Mais la transmission des acquis va également bien au-delà.

Un cadre familial

Dans une atmosphère familiale, permettant d’exercer un suivi personnalisé, les élèves s’épanouissent et échangent en profondeur. Par petits groupes, dans cette école à taille humaine, vos enfants apprennent à maîtriser les savoirs, savoir-faire et savoir-être qui feront d’eux des adultes responsables et réalisés, sur le plan relationnel et intellectuel.

Racines et innovation

Notre établissement à but non lucratif est en mise à jour constante. Des investissements permanents nous permettent de rester à la pointe de ce qui se fait en matière d’éducation et d’améliorer sans cesse nos infrastructures.

Un enseignement ouvert sur le monde

A l’ENSR, nous façonnons des élèves résolument ouverts sur le monde, par l’apprentissage des langues étrangères, en plus du français et de l’anglais, ainsi que par une reconnaissance internationale de notre programme académique. Celui-ci est largement reconnu et ouvrira aussi bien les portes des universités se trouvant en Suisse que de celles situées à l’étranger.

Flexibilité de l’accueil

La flexibilité de l’option de l’internat, qui se décline en 5 ou 7 jours et le programme de journée continue offrent des déclinaisons d’horaires confortables en toutes circonstances. Durant les vacances scolaires également, nous assurons un ensemble d’activités culturelles et sportive varié.

La Suisse : nature et sport

Après les cours et durant les vacances scolaires, nous organisons de nombreuses sorties : des activités de planche à voile sur le lac Léman aux camps de ski dans les Alpes, en passant par les camps d’été à la montagne… Laissez-nous veiller sur vos enfants pendant que la beauté et le charme tranquilles de la Suisse prennent soin d’eux.