• Camp d’été
  • Camp d’été

Camp d’été

Notre camp d’été est basé à Champéry, une petite station de montagne au cœur des Alpes possédant le plus grand domaine de ski et de VTT d’Europe. Il est ouvert aux élèves de l’École ainsi qu’aux jeunes de 9 à 18 ans du monde entier, qui veulent apprendre ou perfectionner le français ou l’anglais.

Pour certains, comme nos parents d’élèves, la période estivale est l’occasion de nous confier leur enfant pendant une partie des longues vacances d’été, tout en sachant qu’il sera bien encadré et que le programme d’activités proposé remplira ses besoins de bouger et de se dépenser.

Pour d’autres, ceux qui ne nous connaissent pas encore, c’est une chance d’offrir à leur enfant la possibilité de se faire du bien et de se détendre dans le cadre unique des Alpes valaisannes où l’air pur de la station est garant d’un séjour tonique.

Nous proposons 22 périodes de cours de français ou d’anglais par semaine. Les cours sont dispensés de manière personnalisée par nos professeurs à des petits groupes de 4 à 7 élèves. Les étudiant sont logés dans un chalet idéalement situé en plein cœur de Champéry, dans de jolies chambres de 2 à 5 lits. Les après-midi et les week-ends sont consacrés aux activités sportives, ainsi qu’aux excursions.

L’ENSR, école internationale comptant plus de 600 élèves, a fêté ses 100 ans en 2006. Forte de son savoir-faire dans la préparation de ses élèves aux universités suisses et internationales, elle propose depuis plus d’un demi siècle des camps de vacances. Sa connaissance de la station de Champéry, de ses environs et de son expérience pédagogique représentent les éléments unis à votre service pour la réussite des vacances d’été de votre enfant.

Vous trouverez en outre dans la brochure – à télécharger ou à demander au secrétariat – bien d’autres informations utiles et, si vous avez d’autres questions, nous sommes là pour y répondre (info(at)ensr.ch).